Lignes directrices de gestion – volet mobilité : groupes de travail du 26 novembre.

Deux groupes de travail relatifs au volet mobilité des lignes directrices de gestion (LDG) se sont réunis le 26 novembre sous la présidence de Jean-Pascal Fayolle, chef du service des ressources humaines.

  • Le premier concernait la mobilité générale hors personnels d’enseignement et d’éducation (voir les articles relatifs aux groupes de travail du 10 octobre et du 29 octobre) et  un premier projet de LDG a été présenté aux organisations syndicales. Vous pouvez prendre connaissance du compte rendu de l’Alliance du Trèfle et du projet de LDG modifié par l’administration suite à la réunion.

 

  • Le second concernait la mobilité des personnels d’enseignement et d’éducation (voir les articles relatifs aux groupes de travail du 1er octobre et du 13 novembre). Vous pouvez prendre connaissance du projet de LDG modifié par l’administration suite à cette réunion.

 

Vous pouvez également consulter le décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l’évolution des attributions des commissions administratives paritaires, ainsi que la contribution sur le volet mobilité des lignes directrices de gestion que l’Alliance du Trèfle a envoyée à l’administration.

Décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019

Contribution Alliance du Trèfle LDG – volet mobilité

 

Les deux projets de lignes directrices de gestion définitifs seront soumis à l'avis du comité technique ministériel du 17 décembre.

2 réflexions sur « Lignes directrices de gestion – volet mobilité : groupes de travail du 26 novembre. »

  1. Moins de personnel, plus de missions, comment faire en sachant que dans les agents restants , un tri est à faire entre les malades imaginaires, les calculateurs, les paresseux car les meilleurs partent. Pensez svp à faire réviser les retraites de tous ces politiques, ces cadres supérieurs aux missions fantômes. Ce sont encore les petits agents qui trinquent, qui paient. J’aime mon travail, j’aime travailler mais je suis dégoûté de la gestion, de l’organisation. Nul ne sait commander.

    1. Dans le contexte actuel de réformes et de modifications importantes de nos missions et conditions de travail, le risque est effectivement réel que les agents les plus performants et motivés quittent la fonction publique. C’est une éventualité sur laquelle nous alertons. Il n’en reste pas moins que toutes les catégories d’agents sont impactées, et beaucoup, dont des cadres, sont en souffrance. L’Alliance du Trèfle s’attache à défendre tous les agents sans exclusion, et son action est fondée sur le dialogue pour s’opposer lorsqu’il le faut et rester par ailleurs force de propositions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s