Conséquences de l’épidémie de COVID-19 : réunion du 15 avril 2020

Philippe Mérillon, secrétaire général adjoint du ministère, a présidé le 15 avril 2020 une nouvelle réunion en format comité technique ministériel, qui s’est déroulée sous forme de visioconférence.

Valérie Boyé y représentait l’Alliance du Trèfle.

Vous pouvez prendre connaissance du compte rendu de cette réunion ainsi que des questions et propositions de l’Alliance du Trèfle adressées le 14 avril au Secrétariat général.

 

La deuxième version de la FAQ Ressources humaines ainsi que de nombreuses autres informations figurent dans notre article : Covid-19 : consignes et informations

 

3 réflexions sur « Conséquences de l’épidémie de COVID-19 : réunion du 15 avril 2020 »

  1. « La question des congés est évolutive. Le gouvernement, sur ce sujet, a choisi de prendre des mesures, pour la fonction publique, équivalentes à celle prévues pour le privé. Philippe Mérillon a pris note de l’opposition des organisations syndicales à ces décisions. » extrait de votre compte rendu.
    Nous sommes heureux de voir que le syndicat tient compte des commentaires que nous avions mis sur la précédente page. Merci pour cette représentativité sans faille. Nous nous en souviendrons lorsque nous paierons nos cotisations.

  2. Bonjour,
    je ne verrai pas l’intérêt de restreindre des congés alors que le pays a besoin d’un surcroit de consommation pour relancer l’économie. On notera d’ailleurs qu’un boycott de tout ce qui est superflu est une arme redoutable et peut-être plus efficace qu’une grève.
    Cordialement.

  3. Je suis attristé que l’on continue ce « combat » pour préserver nos rtt, poser un max de congés « après » et/ou gaver encore un peu plus nos CET.
    Entendez-vous et lisez-vous les gens autour de vous? La haine anti-fonctionnaire qui monte. Devons-nous nous distinguer par une lutte pour le maintien de ces privilèges? Est-ce un si gros mot de dire que oui sauf exceptions nous sommes des privilégiés pendant cette crise??
    Battez-vous intelligemment pour qu’il y ait vraie harmonisation des règles et prise en compte des cas particuliers. Distinction entre ASA pour garde d’enfants et ASA pour impossibilité de travail à distance…
    Mais il est irresponsable et indécent de continuer comme ça sur les RTT et les congés et de ne pas participer à l’effort collectif.  Tout ce que vous y gagnerez c’est une stigmatisation encore plus forte de la fonction publique par le reste de la population.
    Battez-vous pour mettre en avant l’expertise en épidémio et plus largement dans le sanitaire des services vétérinaires et comment faire pour aider plus maintenant et après…  mais ne tombez pas dans des oppositions stériles et ras les paquerettes qui font la marque de fabrique d’autres syndicats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s