Renforcement de la protection des agents publics : circulaire du 2 novembre 2020

Le ministre de l’Intérieur, le Garde des Sceaux, la ministre de la transformation et de la fonction publique et la ministre déléguée chargée de la citoyenneté ont cosigné le 2 novembre une circulaire visant à renforcer la protection des agents publics face aux attaques dont ils font l’objet dans le cadre de leurs fonctions.

Circulaire du 2 novembre 2020

 

Quelques semaines avant l'assassinat du professeur Samuel Baty, l'Alliance du Trèfle avait évoqué lors de son entretien avec le ministre de l'agriculture et de l'alimentation les attaques sur les réseaux sociaux dont sont victimes de nombreux agents du ministère dans le cadre de leurs fonctions (voir l'article).

5 réflexions sur « Renforcement de la protection des agents publics : circulaire du 2 novembre 2020 »

  1. Si on généralise me télé-travail, alors que pas grand monde n’y est préparé, au delà du désagrément d’une impression qui se vérifie, on envoie tous nos agents dans le bleu, avec une vision pénale qui est que c’est la faute aux cadres intermédiaires si ça se passe mal.

  2. C’est très bien de laisser les lycéens dans leur classe. Mais quand TOUS les élèves d’un établissement rentrent et sortent dans un CDI, quelles mesures d’hygiène sont appliquées ?
    Pour constat au quotidien, les élèves s’agglutinent tous ensemble. Le ménage n’est fait qu’une fois la semaine. La désinfection des poignées de portes idem. Il faut pleurer pour obtenir des chiffons propres pour tenter de nettoyer les claviers. Vous faîtes comment ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s