Avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’Etat

En septembre 2023, le MASA ouvre 23 places sur examen professionnel

Par arrêté du 6 juin 2023, le MASA est autorisé au titre de l’année 2024 à ouvrir un examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’Etat.


Le nombre de places offertes est fixé à 23.


Les inscriptions se feront sur le site dédié du 5 septembre au 5 octobre 2023 à minuit (heure de Paris).

Les candidats téléverseront le dossier de candidature ainsi que le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) dans leur espace candidat sur ce même site .


La date limite de téléversement des dossiers est fixée au 18 octobre 2023.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie électronique, les candidats pourront obtenir un dossier d’inscription sur demande écrite, en recommandé simple, au
ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire,
secrétariat général,
service des ressources humaines, SDDPRS,
bureau des concours et des examens professionnels,
78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP
.


La date limite de retour des dossiers papier complets d’inscription est fixée au 18 octobre 2023 (le cachet de la poste faisant foi). Ils devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.


L’épreuve d’admission se déroulera à Paris à partir du 14 novembre 2023.


Tout candidat résidant dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution ou à l’étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l’épreuve orale dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de l’Etat.
La demande doit être adressée au bureau des concours et des examens professionnels au plus tard le 18 octobre 2023 :

– soit par courriel, à l’adresse « concours.sg@agriculture.gouv.fr « ;
– soit par voie postale, à la même adresse reproduite ci-dessus.


Par ailleurs, les candidats en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, ayant demandé à bénéficier du recours à la visioconférence, devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard 15 jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l’administration et comportant la mention de l’aménagement relatif à la visioconférence.

Bonne chance aux candidats.


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